QUELLES SOLUTIONS POUR SÉPARER LES ESPACES DANS UN POINT D’ACCUEIL TERTIAIRE ?
Les solutions verre pour séparer ses zones de travail
Créer des séparations dans des locaux commerciaux ou agence d’accueil n’est pas toujours évident, puisqu’il faut penser à la conservation de l’espace et de la luminosité, sans mettre de côté la praticité de l’agencement.
Puisqu’une agence reçoit du public, il doit aussi donner envie d’y rester. L’atmosphère du lieu a une grande importance ; le choix des matériaux doit être fait avec soin pour le cloisonnement de son espace tertiaire.
Il peut arriver que la création d’espaces distincts soit une nécessité, dans le cas où plusieurs activités sont réalisées dans le même local.
De fait, cela peut créer un besoin de confidentialité ou encore d’isolation du bruit.
Le savoir-faire de Miroiterie du Rhône permet de répondre à ces contraintes et de créer des solutions sur mesure en verre.
SOLUTION #1
Cloisons vitrées, châssis aluminium ou bois
Dans le but de créer des espaces distincts dans un local commercial, il est possible d’opter pour des cloisons vitrées.
Cette solution en verre permet de créer une séparation entre différents espaces tout en conservant la lumière naturelle de la pièce.
D’ailleurs, c’est une solution qui permet aussi de limiter la perte de surface au sol, notamment en choisissant des cloisons qui coulissent.
De cette façon, les espaces professionnels sont séparés tout en conservant le plus de surface possible.
Il est également possible de choisir des demi-cloisons, celles-ci permettant de créer une séparation bien qu’en laissant une possibilité de communication.
La cloison en verre est une solution idéale pour séparer une surface de vente d’un local de rangement, par exemple.
SOLUTION #2
La verrière pour cloisonner son local professionnel
Les verrières restent une solution tendance, autant dans les aménagements de particuliers que de professionnels. En effet, choisir cette solution verre permet non seulement de conserver un espace lumineux, mais aussi d’ajouter une touche déco à son enseigne.
De plus, cela permet d’éviter un sentiment d’enfermement en optant pour une verrière plutôt que pour une cloison traditionnelle.
Les clients se sentent plus à l’aise dans les espaces lumineux, spacieux et ouverts à l’oeil.
La verrière peut être une idée intéressante dans les locaux commerciaux avec des espaces dédiés à de la production ou encore munis d’une arrière-boutique.
Cette transparence est un atout pour que les clients puissent se sentir à l’aise.
SOLUTION #3
Les solutions verre pour conserver de l’intimité
Dans le cas où l’enseigne aurait des espaces distincts et un besoin de confidentialité, il est possible d’opter pour des solutions verres qui permettent d’avoir de l’intimité.
Le vitrage opacifiant est une technologie qui permet, à l’aide de cristaux liquides, de devenir opaque lorsque l’utilisateur le souhaite.
C’est ainsi une solution hybride qui permet tout autant d’avoir les atouts de la transparence et ceux de l’opacité dès que souhaité pour le cloisonnement de son local commercial.
Pour les locaux commerciaux qui voudraient surtout une séparation pour atténuer le bruit environnant, alors le vitrage acoustique est la solution.
Ce verre est plus épais et permet d’absorber les vibrations sonores. De par son épaisseur, il fait profiter d’une isolation thermique.
EN SAVOIR PLUS
Un projet à venir ?
Miroiterie du Rhône possède son atelier de production dans la région lyonnaise. Cet espace de plus de 2 000m2 possède des machines performantes pour assurer une découpe et un façonnage sur-mesure. Notre équipe expérimentée est disponible pour tous types de projets verre, avec un large choix de références de types de verre.